Après avoir étrillé Saint-Etienne mardi dernier, Bordeaux est tombé à Dijon ce vendredi en match d'ouverture de la 16e journée de Ligue 1 (2-3). Après un début de match à l'avantage du DFCO, les Girondins marquaient sur leur première véritable occasion. Lancé sur le coté droit, Vada amenait le danger devant le but dijonnais. Et après un premier sauvetage d'Amalfitano, Cafu trouvait le petit filet de Reynet (0-1, 13e). Les hommes d'Olivier Dall'Oglio réagissaient bien ensuite mais les tentatives de Saïd et Tavares passaient de peu à côté.
A force de pousser, Dijon égalisait logiquement par Yambéré, de la tête sur corner (1-1, 34e). Pas de pitié pour son ancienne équipe. Mais les Dijonnais n'avaient pas le temps de savourer car dans la foulée, des 35 mètres, Malcom expédiait une mine terrible dans la lucarne de Reynet (1-2, 36e) ! L'un des buts de la saison assurément. Reynet empêchait ensuite le Brésilien de signer le doublé sur coup franc.
Au retour des vestiaires, le DFCO continuait à proposer du jeu. Et du beau jeu comme sur cette action de Saïd qui se jouait de Gajic avant de servir Jeannot sur un plateau (2-2, 52e). Et en fin de rencontre, après un beau mouvement collectif, Saïf offrait la victoire aux dijonnais d'une frappe enroulée dans la surface (3-2 87e). Si les deux équipes ont voulu l'emporter ce soir, Dijon, plus séduisant globalement, le méritait un peu plus que Bordeaux.