Porté par sa dynamique, l'Olympique Lyonnais a enchaîné un troisième carton consécutif en s'imposant 5-2 à Dijon ce vendredi dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. L'OL consolide sa 3e place en reprenant provisoirement trois points d'avance sur l'Olympique de Marseille, qui reçoit Lille samedi, tout en revenant à un point de Monaco.
Sur leur lancée, les Gones démarraient fort et l'inévitable Depay ouvrait le score d'entrée en profitant d'une défense à l'arrêt (0-1, 4e). Sur ce but, Reynet était hors de lui et les locaux se plaignaient d'une supposée main de Rafael, passeur décisif, non sifflée. Pourtant, la main semblait surtout dijonnaise, œuvre d'Haddadi…
Pour son grand retour comme titulaire, Fekir disposait ensuite de deux occasions de faire le break mais le capitaine rhodanien voyait d'abord sa frappe contrée avant de buter sur Reynet. Comme souvent dans pareil cas, l'OL payait son manque d'efficacité car le DFCO revenait bien dans le match et après une première alerte signée Sammaritano, Sliti égalisait en concluant un contre d'une belle frappe (1-1, 26e).
Plus en confiance après ce but, les Bourguignons s'en remettaient toutefois à deux parades décisives de Reynet face à Rafael et Fekir pour ne pas voir Lyon repasser devant dans ce match débridé. Et le Tricolore trouvait ensuite le poteau juste avant la pause ! Après cette période plus équilibrée, les Gones revenaient mieux des vestiaires et pensaient plier le match avec des buts coup sur coup d'Aouar (1-2, 50e) puis de Fekir au terme d'un petit numéro (1-3, 53e). Seulement, la défense de l'OL ne respirait pas la sérénité et Sliti en profitait pour réduire la marque d'une volée (2-3, 56e).
Chahutés, les hommes de Bruno Genesio ne passaient pas loin de se faire rejoindre mais l'arbitre oubliait un penalty évident alors que Rafael avait accroché Said dans la surface. Le tournant du match... Implacable, Lyon se mettait ensuite à l'abri sur un contre conclu par Traoré (2-4, 77e). Puis, sur le même type d'action, Cornet, entré en jeu, participait lui aussi à la fête (2-5, 83e). Cruel pour les Dijonnais, mais cet OL est décidément très difficile à arrêter.