le 26/01/2018 à 22h37

L1 : Dijon 2-1 Rennes (fini)

Le public du Stade Gaston-Gérard ne s’est pas trompé en lui accordant une ovation à sa sortie ! Auteur d’un but et d’une passe décisive, Balmont a été déterminant lors de la victoire de Dijon face à Rennes (2-1) ce vendredi lors de la 23e journée de Ligue 1.

En début de partie, les deux équipes se jaugeaient et les Dijonnais étaient les premiers à tenter de mettre du rythme dans cette partie. Peu à peu, les Rennais prenaient le contrôle du jeu avec un Sarr de plus en plus remuant, mais ne parvenaient pas à être dangereux. A la demi-heure jeu, le DFCO connaissait un temps fort et Bensebaini, sur une tête de Tavares, était heureux de ne pas concéder un penalty sur une intervention litigieuse de l’épaule dans la surface.

Et logiquement, sur un bon ballon de Rosier, Balmont ouvrait le score d’une frappe placée au premier poteau (1-0, 31e). C’était mérité ! Pourtant en confiance, les Dijonnais étaient surpris quelques minutes plus tard avec l’égalisation de Sarr d’une belle reprise (1-1, 41e). Au retour des vestiaires, les Bretons affichaient un visage plus séduisant avec un Khazri enfin disponible.

Et pourtant, le DFCO se procurait une grosse situation, mais la reprise de Xeka n’était pas cadrée ! Alors que le match devenait plus haché, Balmont s’arrachait sur une action et délivrait une passe décisive à Tavares, qui marquait de la tête (2-1, 65e). Dans la foulée, Rennes était à deux doigts d’égaliser mais Reynet s’interposait devant Khazri ! Face à une équipe du DFCO bien en place, Rennes se montrait incapable de sonner la révolte... Solidaires, les Dijonnais conservaient cet avantage au score et empochaient un succès mérité.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement