L'Olympique de Marseille s'arraché ce samedi ! Pour le compte de la 31e journée, le club phocéen s'est imposé sur la pelouse de Dijon (3-1) dans les derniers instants. Cependant, l'OM a perdu Mandanda et Rami, blessés.
Dès le début de la partie, les Dijonnais évoluaient haut pour tenter de gêner les Marseillais. Après une première occasion gâchée par Sanson, les Phocéens étaient à deux doigts de concéder un penalty pour une faute de Sarr sur Sammaritano, mais l'arbitre sifflait une simulation. Dans un match vivant, les deux équipes se rendaient coups pour coups. Puis sur une magnifique action collective, Payet servait dans la surface Germain, qui ajustait à bout portant Reynet (0-1, 36e).
Avec le soutien de supporters très bruyants à Gaston-Gérard, les Marseillais géraient parfaitement les débats jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, l'OM voulait accentuer la pression mais subissait un coup dur avec la blessure de Mandanda, remplacé par Pelé. Après cette sortie, l'OM continuait de maîtriser le jeu, mais le rythme chutait petit à petit.
Sans être très inspiré, le DFCO commençait à se montrer de plus en plus entreprenant face à une équipe de Marseille trop en gestion. Et assez logiquement, Kwon égalisait d'une belle reprise sur un centre d'Haddadi (1-1, 73e). De quoi réveiller l'OM ? Pas vraiment puisque le club phocéen connaissait un nouveau coup dur avec la blessure de Rami !
Alors qu'un nul se profilait, Marseille reprenait l'avantage sur le fil avec un corner de Payet dévié par Germain puis repris au second poteau par la poitrine d'Ocampos (1-2, 88e) ! Dans la foulée, l'Argentin obtenait même un penalty après une faute de Yambéré, logiquement expulsé. Après un échec de Payet face à Reynet, le capitaine de l'OM obtenait quelques secondes plus tard un nouveau penalty sur une faute de Lautoa. Et cette fois-ci, Payet parvenait à marquer (1-3, 90+4e) et validait un succès précieux pour l'OM.