Le Dijon FCO recevait le Valenciennes FC samedi après-midi au stade Gaston Gérard, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1. Les Valenciennois se sont imposés (1-2).
Sur une pelouse gelée à la limite du praticable, VA a ouvert le score sur sa première occasion. Cohade profitait d'une glissade de Souprayen pour venir ajuster Reynet d'une frappe du droit (2e, 0-1). Le terrain difficile n'aidant pas, la première mi-temps n'a pas atteint des sommets. Mais les Valenciennois auraient pu plier le match si Saez pourtant seul au point de penalty n'avait pas manqué le cadre (29e).
Ce n'était finalement que partie remise. Danic de la tête reprenait un tir de Pujol contré par un défenseur dijonnais (42e, 0-2). Après la pause, le DFCO a tenté de relever la tête mais a manqué d'imagination pour inquiéter Penneteau. Au contraire, Pujol manquait le cadre de peu après un bel enchaînement (68e). Thil réduisait finalement l'écart (90e+1, 1-2), mais trop tard. Victoire importante pour VA qui s'éloigne un peu de la zone rouge.
Tous les matchs du jour, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.