Pourtant mené à la pause, l’Olympique de Marseille s’est imposé à Dijon (1-2), ce vendredi, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Un succès très important qui permet au club phocéen de grimper provisoirement à la 5e place.
Entreprenants, les Marseillais dominaient le début de partie. Balotelli, à deux reprises, donnait des frissons à Allain sur des frappes audacieuses. Mais à force de ronronner, les visiteurs étaient punis. A l’affût après un tir mal repoussé par Mandanda, Marié ouvrait la marque sur une frappe au premier poteau (1-0, 18e). Une intervention très fébrile du champion du monde qui handicapait son équipe…
Menés, les Phocéens ne parvenaient pas à se montrer dangereux dans le camp adverse. Seul Balotelli, parfois trop individualiste, tentait de faire la différence, mais ses tentatives manquaient de conviction. En face, Dijon poursuivait sa marche en avant et passait proche du break sur une frappe enroulée de Saïd détournée par Mandanda avant la pause.
Sous pression, l’OM ne tardait pas à réagir. Plein d’opportunisme, Balotelli remettait les pendules à l’heure après un corner de Lopez détourné par Thauvin (1-1, 56e). Si l’entrée de Germain et le repositionnement de Thauvin à droite portaient leurs fruits, Mandanda n’était pas loin de commettre une nouvelle bourde mais Saïd manquait le cadre sur sa reprise.
A l’approche du dernier quart d’heure, Ocampos délivrait Marseille. L’Argentin éliminait Yambéré d’un petit pont dévastateur avant d’envoyer une terrible frappe sous la barre d’Allain (1-2, 74e). Un bijou pour l’ancien Monégasque qui assurait définitivement la victoire pour l’OM, sérieux jusqu’au bout. Rudi Garcia et les siens peuvent souffler !