Au terme d'une rencontre animée, Lille a pris le dessus sur Dijon (2-1) ce samedi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.
Comme souvent cette saison, la lumière est venue de l'ailier Pépé, lequel a obligé Lautoa à toucher le ballon de la main en pleine surface. Penalty logique, et l'ancien Angevin s'est fait justice tout seul (0-1, 21e) en tirant fort, à gauche. Peu avant la pause, Pépé aurait pu doubler la mise suite à un excellent service de Bamba, mais son ballon piqué n'a pas accroché le cadre.
Heureusement pour lui, Araujo a évité quelques regrets à son coéquipier en creusant finalement l'écart de l'intérieur du pied (0-2, 43e). En seconde période, les Dijonnais poussaient et Fonte imitait Lautoa en provoquant un penalty suite à une main en pleine surface, de quoi permettre à Abeid de réduire l'écart (1-2, 81e).
Le match devenait alors fou, Runarrson s'imposait devant Ikoné, et Maignan faisait de même sur une énorme frappe de Rosier ! Au final, le LOSC confirme son excellent début de saison et sa 2e place au classement, à huit longueurs du leader parisien.