Dijon a pris un point à domicile contre Reims (1-1) ce samedi à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. Mais c'est un miracle pour l'équipe d'Antoine Kombouaré au vu des nombreuses occasions rémoises dans cette partie.
Les deux équipes nous ont offert une drôle d'entame de match en Bourgogne. Réduit à dix dès la 3e minute après l'expulsion de Coulibaly, Dijon encaissait un but de Zeneli, suite à un petit numéro de Dia, quelques minutes plus tard (0-1, 9e). Mais dans la foulée, le DFCO répondait par un penalty de Sliti obtenu suite à une main de Foket (1-1, 13e). Un premier quart d'heure totalement fou... Derrière, les Rémois avaient les meilleures occasions et les Dijonnais étaient sauvés par leur poteau sur une frappe contrée de Zeneli.
En infériorité numérique depuis le début de la partie et à l'agonie sur les offensives rémoises, Dijon pouvait-il tenir ? Eh bien oui puisque Reims ne parvenait pas à mettre ce second but malgré de nombreuses occasions. Le gardien dijonnais Allain s'illustrait notamment sur un tir d'un Zeneli intenable ce soir et voyait un tir d'Oudin passer à la base de son montant. Les Rémois n'étaient pas en réussite dans le dernier geste et gâchaient également de belles opportunités, comme sur ce 4 contre 1 gâché par Dia à un quart d'heure du terme. Reims peut avoir des regrets...