Trois jours après la correction infligée à l'OM (4-0), l'AS Monaco a montré un petit visage sur la pelouse de Dijon, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. Et l'ASM a craqué en fin de match pour concéder le nul (1-1).
Gênés dans les premières minutes par des Dijonnais entreprenants, les Monégasques mettaient le pied sur le ballon après cinq minutes délicates. Dominatrice, l'ASM faisait tourner le cuir à la recherche d'une faille dans une défense bourguignonne très compacte sans trouver de réelles solutions. Mais les locaux faisaient des cadeaux à leurs adversaires... Alors que Lotiès n'était pas loin de marquer contre son camp, Reynet était coupable d'une faute de main sur un tir de Sidibé et Carrillo avait bien suivi pour ouvrir le score (0-1, 17e).
Derrière, le DFCO, trop craintif, peinait à réagir. Il fallait attendre la 37e minute pour voir une nouvelle opportunité dijonnaise, mais le tir de Rüfli flirtait avec le montant gauche de Subasic. Alors que Dijon prenait confiance en fin de première période, Jardim s'agaçait sur son banc. Le technicien portugais n'était pas content de voir Monaco subir et gâcher des opportunités de contres pour inscrire son deuxième but afin de se mettre à l'abri avant la pause.
Après la pause, Monaco confirmait ses difficultés dans le jeu. Trop brouillons, les Monégasques n'inquiétaient plus Reynet alors que Dijon continuait d'y croire, et Abdelhamid loupait de peu l'égalisation sur un pointu dans la surface qui passait au-dessus du but. Malgré les entrées de Bakayoko et Falcao, l'ASM ne montrait rien de plus en seconde période, alors que le DFCO affichait beaucoup d'envie mais manquait de justesse à l'approche de la surface adverse. Jusqu'à la toute fin de rencontre ! Sammaritano profitait d'un centre de Diony pour égaliser à bout portant (1-1, 87e) ! Une égalisation méritée.