le 12/03/2019 à 20h50

L1 : Dijon 0-4 Paris SG (fini)

Six jours après son élimination en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a passé ses nerfs sur Dijon (0-4), ce mardi, lors du match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Un large succès qui permet au club de la capitale de prendre 17 points d'avance sur dauphin, Lille, avec un match en moins.

Paris prenait immédiatement les devants. Sur un corner de Di Maria, Marquinhos trouvait la faille d'une belle tête croisée (0-1, 7e). Dans un fauteuil, les Parisiens jouaient à leur rythme sans chercher à forcer. En face, les Dijonnais se montraient trop timides et ne croyaient pas du tout en leurs chances, à l'image de Tavares, sifflé sur ses nombreuses passes en retrait.

Malgré une occasion franche de Mbappé, le DFCO pointait peu à peu le bout de son nez. Grâce au bon travail d'Abeid et Balmont, les locaux poussaient pour revenir à la marque mais manquaient de justesse et de conviction sur leurs tentatives. Une inefficacité que Dijon payait cash. Avant la pause, Di Maria lançait Kurzawa, qui offrait un caviar à Mbappé pour doubler la mise (0-2, 40e). De quoi redonner le sourire à Thomas Tuchel, décontracté sur son banc.

Au retour des vestiaires, l'entraîneur allemand assistait aux premières loges au superbe coup franc de Di Maria, sans pitié avec Runarsson (0-3, 50e). Incapable de bousculer Paris, Dijon n'était pas loin d'encaisser un quatrième but sur une frappe trop croisée de Kurzawa à l'heure de jeu. En fin de partie, Mbappé ratait deux belles opportunités, touchant notamment le poteau. A force de pousser dans les dernières minutes, Paris enfonçait définitivement le clou par Choupo-Moting, qui se jetait pour convertir une offrande de Meunier (0-4, 90e+2). Une très maigre consolation pour les supporters du PSG...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement