Lanterne rouge au coup d'envoi, Nîmes a repris espoir en s'imposant sur le terrain de Dijon (2-0) ce dimanche dans le match de la peur comptant pour la 25e journée de Ligue 1.
Dans ce match logiquement très fermé, les deux équipes enchaînaient les séquences de possession stérile, sans parvenir à créer un véritable danger. Koné sollicitait bien Racciopi en début de partie mais il était signalé hors-jeu. Les Dijonnais se réveillaient avant la pause mais sans trouver la faille sur des tentatives de Baldé, à deux reprises, et Chouiar.
Ce match se décantait enfin au retour des vestiaires et, après plusieurs occasions de chaque côté, les hommes de David Linarès souffraient de plus en plus. Assez logiquement, les Crocos finissaient par prendre les devants par Ripart qui profitait d'un service de Deaux (0-1, 76e). Dos au mur, le DFCO tentait alors le tout pour le tout, ce qui profitait aux Gardois qui scellaient leur victoire sur un but d'Eliasson, servi par Meling (0-2, 87e). Grâce à ce succès face à un adversaire réduit à dix après l'expulsion de Sammaritano, Nîmes prend trois points d'avance sur les Bourguignons, désormais derniers avec un match en plus…