En maîtrise, Lille conforte sa place de leader de la Ligue 1 avec un succès sur le terrain de Dijon (0-2) ce mercredi à l'occasion de la 15e journée.
Dominateurs dès l'entame de la partie, les Lillois se procuraient plusieurs occasions en début de match, mais le gardien dijonnais Racioppi s'imposait à trois reprises en trois minutes devant Yazici, David, puis Ikoné. Le LOSC trouvait finalement la faille après le quart d'heure de jeu. Sur un centre en retrait de Celik dans la surface, Yazici ouvrait son pied gauche pour ouvrir le score (0-1, 19e). Nettement supérieur à son adversaire du soir, le club nordiste était peu inquiété et dominait les débats jusqu'à la pause, sans parvenir à faire le break.
La seconde période a été plus décevante. Les Dogues étaient plus imprécis dans leurs transmissions et il n'y avait aucune occasion jusqu'à l'heure de jeu. La première frayeur de ce second acte était même pour le LOSC puisque Fonte passait tout près du CSC sur une passe en retrait vers son gardien mal dosée... Derrière, Dijon profitait de la baisse de régime lilloise pour essayer d'être un peu plus dangereux, sans trop de succès. En gestion, Lille faisait le break grâce à Weah dans le temps additionnel (0-2, 90e+3).