Au terme de ce match de bas de tableau, Brest a réalisé une bonne opération en décrochant logiquement ses premiers points sur le terrain de Dijon (2-0) ce dimanche dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. En infériorité numérique pendant 35 minutes, le DFCO inquiète après cette troisième défaite consécutive…
Supérieurs dans le jeu, les Bretons ont dominé les débats mais les meilleures occasions étaient en faveur des Bourguignons avec un Larsonneur obligé de s'employer sur des frappes de Ndong puis Philippe. Pas vernis, les hommes d'Olivier Dall'Oglio jouaient de malchance et Pierre-Gabriel puis Belkebla sortaient sur blessure. Pas de quoi abattre les visiteurs qui prenaient les devants avant la pause sur une frappe soudaine de Perraud, monté dans son couloir gauche (0-1, 42e).
En faisant entrer Lautoa, Assalé et Celina à la mi-temps, l'entraîneur dijonnais Stéphane Jobard tentait le tout pour le tout. Sans succès puisqu'Assalé était aussitôt exclu assez sévèrement pour une semelle sur Duverne. Quels débuts cauchemardesques pour la recrue ivoirienne… Au bord du KO, les locaux s'en remettaient aux parades de Gomis qui sauvait les meubles face à Mounié puis Charbonnier, avant de bénéficier d'un gros raté de Faivre. Les Dijonnais auraient pu en profiter pour égaliser mais Ecuele Manga trouvait la barre dans le temps additionnel. Dans la foulée, Cardona pliait le match d'une reprise acrobatique à la Olive et Tom au second poteau (90e+5). Quel but ! En revanche, le cauchemar continue pour le DFCO…