le 22/02/2019 à 20h52

L1 : Dijon 0-1 St Etienne (fini)

Au terme d’une rencontre peu spectaculaire, Saint-Etienne s’est imposé sur la pelouse de Dijon (1-0) ce vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1.

Dans les premières minutes, les débats étaient équilibrés entre deux formations encore trop imprécises dans la zone de vérité pour être dangereuses. Plus tranchants offensivement, les Verts prenaient le contrôle du jeu mais ne parvenaient pas à approcher la cage d’Allain. A l’exception d’une frappe de Khazri bien repoussée par le gardien du DFCO et d’un tir de M’Vila dégagé par Aguerd, il ne se passait quasiment rien lors de ces 45 premières minutes...

Au retour des vestiaires, le match ne s’emballait pas et était même interrompu en raison de la fumée provoquée par des fumigènes. Déjà diminuée avec de nombreux blessés, l’ASSE connaissait un nouveau coup dur avec la blessure de Gabriel Silva, visiblement gravement touché au tendon d’Achille et sorti sur civière. Dans la foulée, les Verts se procuraient enfin une grosse occasion, mais Cabella butait sur Allain avant de manquer le cadre dans un second temps.

Lancée, cette rencontre s’animait et Subotic effectuait une belle volée sur un corner pour ouvrir le score (0-1, 64e). Quel laxisme de la défense du DFCO... Malgré les changements réalisés par Kombouaré, les Dijonnais ne parvenaient pas à réagir face à une équipe stéphanoise bien en place. Dans les derniers instants, Allain devait même s’employer pour empêcher Nordin de faire le break. A noter la bonne décision de l'arbitre avec un but refusé à Yambéré pour un hors-jeu évident. Avec ce succès, l’ASSE réalise une excellente opération en grimpant au 4e rang.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement