Réduit à 10 en seconde période, Dijon a été battu sur sa pelouse par Nice (0-1) ce dimanche pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.
Devant leurs fans, les Dijonnais réalisaient une bonne entame, illustrée par une frappe lointaine dangereuse de Sammaritano. Contre le cours du jeu, les Aiglons se procuraient pourtant la première occasion du match avec une tête de Danilo qui heurtait le poteau de Runarsson ! Dans le jeu, le DFCO montrait un visage séduisant, mais peinait à véritablement approcher la cage de Benitez... Juste avant la pause, les Niçois étaient encore les plus dangereux avec une frappe de Danilo repoussée par Runarsson.
Au retour des vestiaires, la partie connaissait un vrai tournant avec un second carton jaune pour Sammaritano pour une simulation. Une expulsion tout de même sévère qui provoquait la colère de Kombouaré ! Dans la foulée, le DFCO était immédiatement puni avec l’ouverture du score de Lees Melou (0-1, 60e). Par respect pour son ancien club, le Niçois ne célébrait pas son but. En infériorité numérique, Dijon tentait bien de réagir, mais manquait d’inspiration dans la zone de vérité... Avec ce revers, le club bourguignon plongeait à la dernière place du classement.