En tremblant jusqu'au bout, l'AS Monaco s'est relancée après trois défaites consécutives en s'imposant sur le terrain de la lanterne rouge Dijon (1-0) ce dimanche pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Après un début de match équilibré où les locaux faisaient mieux que se défendre, les Monégasques faisaient mouche sur leur première véritable occasion grâce à Volland qui concluait d'un plat du pied un une-deux avec Ben Yedder (0-1, 15e). Supérieurs techniquement, les hommes de Niko Kovac géraient bien leur avance, mais ce match se débridait avant la pause et les visiteurs se faisaient tout de même peur sur un but refusé au DFCO pour un hors-jeu litigieux d'Ecuele Manga.
Tout heureux de voir Konaté louper le cadre sur une énorme alerte au retour des vestiaires, l'ASM ripostait par Badiashile qui frappait trop mollement face à Racioppi. Les hommes de David Linarès poussaient durant ce second acte. Pourtant, malgré deux nouvelles occasions pour Dina Ebimbe, la lanterne rouge ne parvenait pas à égaliser. 6e du classement, Monaco peut respirer !