Longtemps dominé ce dimanche, le Racing Club de Lens s'est de tout même imposé à Dijon (0-1) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.
Toujours à la recherche de sa première victoire cette saison, le DFCO entamait bien sa partie. Les hommes de David Linarès, qui effectuait ses débuts en tant que coach principal, inquiétaient une première fois leur adversaire sur la tête d'Ecuele Manga non cadrée. Mais cette première période connaissait un tournant quand le gardien dijonnais Racioppi tentait un dribble étrange dont Kalimuendo (0-1, 23e) profitait pour ouvrir le score contre le cours du jeu.
Quelle erreur de la part de l'ancien Lyonnais (voir la brève de 15h36), qui permettait aux Lensois de mener et de mieux terminer avant la pause. C'était dur pour le club bourguignon, encore dominateur en deuxième période, mais trop maladroit dans les derniers mètres pour revenir dans cette partie, à l'image de cette reprise de Baldé au-dessus dans les dernière secondes. Encore un revers pour la lanterne rouge...