Alerté par la VAR, l’arbitre Clément Turpin a injustement refusé le but du Lyonnais Lucas Paqueta lors du match perdu face à Lille (0-1) dimanche. L’erreur a été publiquement reconnue par la direction technique de l’arbitrage (voir la brève de 16h03). Mais il en faudra plus pour calmer Eric Di Meco.
"Au XXIe siècle, avec la VAR, que le soi-disant meilleur arbitre français annule ce but : il faut arrêter, s’est agacé le consultant de RMC. D’abord, lui, Monsieur Turpin il faut qu’il arrête le football. Je veux que l’on arrête de dire que c’est le meilleur arbitre français. Parce que là c’est catastrophique. (...) Là on nous explique, pour essayer de dédouaner l’arbitre, qu’il n’avait pas les bons angles."
"Même par-dessus, même avec la spider-cam, c’est impossible d’annuler ce but. Comment il ne voit pas que le gardien de Lille tape dans la terre ? (...) Comment on peut refuser ce but ? Je veux juste que l’on m’explique. Avec un seul ralenti, car sur l’action rapide on peut avoir un doute, cela doit prendre deux secondes", s’est étonné Di Meco.