Dimanche, le président de la LFP, Vincent Labrune, a émis l’hypothèse d’un retour d’une Ligue 1 à 18 clubs contre 20 actuellement. Régulièrement en colère contre les cadences infernales imposées à ses internationaux, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, se montre très réceptif à cette suggestion.
"Vincent Labrune ne va pas se faire que des amis. Je reste convaincu que l’élite, plus elle est resserrée mieux c’est, a tranché le technicien en conférence de presse. Quand on voit les calendriers avec de tels enchainements, on n’a jamais vu ça avec des matchs tous les trois jours, avoir 4 matchs de moins en championnat, ça va dans le sens de l’élite. Après vous avoir dit ça, dans les 20 clubs français, 10 doivent se sentir concernés. C’est l’intérêt général ou celui de l’élite et la compétition qui prime ? C’est tirer le foot français vers le haut. En disant ça, je ne vais pas me faire que des amis, mais vu la situation actuellement, ça me parait sensé."
Malgré leurs relations parfois tendues durant leur collaboration à l’Olympique de Marseille, DD affiche un soutien total à son ex-président sur ce point.