Et si le coronavirus perturbait le football français ? Face à l'inquiétante montée de l'épidémie dans l'Hexagone et l'annulation du semi-marathon de Paris, les présidents des Ligues et Fédérations des sports professionnels tricolores se sont regroupés ce mardi, avec le ministre de la santé, Olivier Véran. Celui-ci ne le cache pas, de grandes décisions pourraient être adoptées, comme des annulations de rencontres.
"À chaque fois qu'il y aura un événement qui regroupe énormément de monde, quelles que soient les conditions, nous aurons une évaluation au cas par cas en fonction des équipes. Est-ce qu'elles jouent dans des 'clusters' (zones de fortes contaminations, ndlr) ? Sont-elles dans des zones où le virus circule ? On peut être amené à prendre des décisions en interruption (sic) de match, tout à fait", a expliqué le membre du gouvernement au micro de BFM TV.
L'inquiétude semble réelle et justifiée, étant donné que les rencontres de football rassemblent des dizaines de milliers de spectateurs. Pourtant, les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 du week-end à venir ont, pour le moment, été maintenus dans leur programmation initiale.