En raison de la pandémie de coronavirus, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé ce mardi l'interruption définitive de la saison 2019-2020 en Ligue 1 et en Ligue 2 (voir la brève de 16h00). Un grand flou entoure en revanche le coup d'envoi du prochain exercice. L'homme politique a en effet indiqué que "les grandes manifestations sportives et culturelles" et "tous les événements réunissant plus de 5000 participants" ne pourront se tenir avant septembre.
De quoi condamner un retour de la L1 et de la L2 dès le mois d'août ? Pas forcément, dans la mesure où la reprise pourrait se dérouler à huis clos. Optimiste à ce sujet, L'Equipe évoque même la date du 7 août, soit la date initialement envisagée pour la reprise.
Si cette tendance se confirme, un gros problème risque en revanche de se poser pour le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, toujours en course en Ligue des Champions, puisque l'UEFA comptait justement utiliser le mois d'août pour achever la saison 2019-2020 en C1 et en C3 (voir la brève de 17h17)… On pourrait y voir plus clair après le conseil d'administration extraordinaire de la LFP programmé ce mardi soir.