Nouveau diffuseur majeur de la Ligue 1 à partir de cette saison, DAZN se défend concernant les critiques sur les tarifs de ses abonnements. Pour le PDG de la plateforme britannique, Shay Segev, un tarif de 29,99 euros par mois pour pouvoir regarder huit matchs du championnat de France par journée et avoir accès à l'intégralité du catalogue n'est pas excessif.
"Le prix est le résultat de deux facteurs principaux. Le prix que nous payons à la LFP pour les droits et le volume de personnes susceptibles d'acheter ce produit. Ce prix a été établi aussi sur la base de notre expérience sur les marchés voisins et nous estimons qu'il correspond à la valeur de l'offre que nous proposons (L1, Betclic Elite de basket, boxe, MMA, ligues féminines de foot). Mais je veux croire, sans m'engager, que nous pourrions créer d'autres formules d'abonnement à un prix d'entrée plus bas à l'avenir. Mais aussi à des prix plus élevés si on intégrait d'autres droits forts à notre catalogue", explique Segev dans un entretien accordé à L'Equipe.
"29,99 € par mois, pour notre offre en France, est un juste prix. En prenant en compte les différentes formules, nous avons besoin de 1,5 million d'abonnés ne serait-ce que couvrir nos dépenses. Le consommateur doit comprendre qu'il ne paye pas DAZN, il paye la Ligue et les clubs. Parce qu'en fin de compte, si cela ne fonctionne pas, qu'est-ce que cela signifiera pour le football français ? Nous devons assurer un minimum de valeur", a-t-il ajouté. Dans un sondage en cours sur le site Maxifoot.fr, 93% des votants (sur plus de 22 000 votes) affirment qu'ils ne s'abonneront pas à DAZN pour suivre la L1.