Après l’annonce des suspensions temporaires des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 (voir la brève de 10h39), la Ligue de Football Professionnel (LFP) a tenu une conférence de presse ce vendredi. Le directeur général de l’instance Didier Quillot en a profité pour dire que le championnat ne sera pas annulé, mais reprendra bien dès que possible.
"L’UEFA va décider de certaines choses, aujourd’hui, on ne sait pas quoi. Ils vont décider de choses qui vont peut-être libérer des dates. Si l’UEFA libère des dates... Dès l’instant où le championnat est suspendu, il faut qu’il reprenne et il faut qu’il s’achève. (…) S’adapter c’est prendre compte des risques sanitaires et tenir compte du calendrier après les décisions de l’UEFA. Nous, notre championnat est suspendu, il n’est pas arrêté. Donc il reprendra et s’achèvera", a annoncé le dirigeant, sûr de lui.
Dans sa pensée, Quillot peut s'appuyer sur des soutiens de poids. "Les diffuseurs comprennent. Ce qu’ils attendent de nous c’est qu’on soit hyper réactif et qu’on les tienne au courant en temps réel et c’est ce que l’on fait."