A l'occasion de la 7e journée de Ligue 1, Clermont accueille le Paris Saint-Germain, ce samedi (17h, Prime Vidéo). Pour cette rencontre, Pascal Gastien ne peut pas compter sur Armougom et Borges, blessés. Le coach auvergnat aligne la même équipe qui s'était inclinée sur la pelouse du Havre (2-1), la semaine dernière. Il fait ainsi confiance à Seidu, Pelmard et Caufriez en défense, tandis que Gastien, Gonalons et Magnin enchaînent dans l'entrejeu. Konaté et Allevinah sont reconduits dans des rôles de pistons, Cham et Nicholson mèneront l'attaque clermontoise.
De son côté, Luis Enrique se déplace sans Navas, Kimpembe, Nuno Mendes et Asensio, à l'infirmerie, tandis que Lee est à disposition de sa sélection. Longtemps incertain après sa blessure à la cheville gauche contre Marseille (4-0), Mbappé débute la partie en tant que titulaire aux côtés de Kolo Muani, Dembélé et Barcola dans le secteur offensif. Au milieu, Fabian Ruiz et Vitinha sont préférés à Zaïre-Emery et Ugarte, sans doute ménagés à quatre jours du match de Ligue des Champions face à Newcastle. A noter que Marquinhos débute au poste de latéral gauche dans une défense composée également de Skrinir, Danilo Pereira et Hakimi. Voici les compositions des deux équipes.
Clermont : Diaw - Seidu, Pelmard, Caufriez - Konaté, Gastien, Gonalons (c), Magnin, Allevinah - Cham, Nicholson.
Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Danilo Pereira, Skriniar, Marquinhos (c) - Dembélé, Vitinha, Fabian Ruiz, Barcola - Kolo Muani, Mbappé.