Amorphe en première période puis incisif en seconde, Clermont est parvenu à tenir Strasbourg en échec (1-1), ce dimanche au Stade Gabriel-Montpied, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1.
Dans un début de partie qui manquait d'intensité, Clermont pensait prendre les devants avec une tête en lucarne de Caufriez à la suite d'un corner. Mais le but était logiquement refusé pour une large position de hors-jeu. Quelques minutes plus tard, c'était au tour du collectif alsacien de s'exprimer mais Diarra manquait le cadre après avoir été servi par Sahi Dion. C'est finalement ce dernier qui a ouvert le score à la suite d'un corner, fructifiant une remise intelligente de Sissoko (0-1, 34e). Avantage somme toute logique pour Strasbourg à la pause.
Avec un tout autre visage au retour des vestiaires, Clermont est rapidement revenu à hauteur grâce à Nicholson, vainqueur de son face à face avec Sels après avoir été lancé par Boutobba (1-1, 52e). Définitivement mieux dans le match, les Auvergnats ont failli passer devant au score... mais Sels a sorti le grand jeu devant Cham puis Caufriez s'est vu refuser un second but pour un hors-jeu de Kyei dans la construction ! Avec ce point, Clermont reste relégable mais revient à un point du barragiste.