le 03/04/2022 à 16h53

L1 : Clermont 2-3 Nantes (fini)

Après deux défaites consécutives, le FC Nantes a relevé la tête en remportant un match fou à Clermont (3-2) ce dimanche dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.

L'entame était en faveur des locaux et Lafont devait s'interposer d'entrée devant Dossou. En plein temps fort, Magnin pensait ensuite ouvrir le score mais sa reprise dans la surface fuyait le cadre. De quoi réveiller des Canaris qui répliquaient et bénéficiaient d'un peu de réussite lorsqu'Allevinah repoussait un corner de la main. Après recours à la VAR, M. Lesage sifflait un penalty que Blas transformait de justesse face à Djoco (0-1, 43e).

D'abord sonné, le promu se rebiffait et poussait au retour des vestiaires et Khaoui égalisait en glissant le ballon sous Lafont après une remise inspirée de Bayo (1-1, 58e). Dès lors, ce match devenait complètement fou et Chirivella remettait les hommes d'Antoine Kombouaré en tête d'une belle frappe déviée (1-2, 62e).

Déjà à l'origine de la récupération sur le premier but clermontois, Abdul Samed égalisait instantanément d'une frappe flottante sous la barre mal jugée par Lafont (2-2, 63e) ! Sauf que Kolo Muani passait par là pour reprendre un centre de Merlin du bout du pied et donner un avantage définitif aux Nantais (2-3, 67e) face à des locaux confrontés coup sur coup aux expulsions d'Abdul Samed et de leur entraîneur Pascal Gastien. 17e après cette 4 défaite consécutive, Clermont peut trembler…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement