Trop fébrile défensivement, Lens a confirmé ses difficultés ce mercredi avec un nul sur la pelouse de Clermont (2-2), à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Le RCL enchaîne un troisième match sans victoire.
Les Lensois sont pourtant entrés fort dans ce match et prenaient l’avantage très rapidement au tableau d’affichage. Avec un brin de réussite puisque Gastien trompait son propre gardien sur une frappe de Fofana (0-1, 13e). Étouffés par le pressing haut des joueurs de Franck Haise, les Clermontois avaient du mal à se montrer dangereux et Lens semblait pouvoir regagner les vestiaires avec cet avantage au score. Mais Magnin égalisait de la tête avant la pause sur la première véritable occasion des Auvergnats (1-1, 40e).
Le RCL réagissait dès le retour des vestiaires grâce, encore une fois, à Fofana. Le milieu lensois battait Djoco d’une frappe au point de penalty sur un centre à ras de terre de Clauss (1-2, 47e). Mais Clermont n’avait pas dit son dernier mot. Juste après ce but, les joueurs de Pascal Gastien multipliaient les occasions sur le but de Leca, avec notamment une barre transversale de Dossou, et recollaient finalement sur un tir de Bayo (2-2, 65e) ! Alors que Lens tremblait après ce but, l’expulsion de Diaby pour un pied haut sur Gradit à la 85e minute éteignait finalement l’ardeur des Auvergnats. On en restait là dans cette rencontre animée.