Dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, Clermont s'est imposé face au Havre (2-1) ce dimanche.
Malgré le poteau touché par Bayo en angle très fermé, Le Havre passait à côté de son début de match. Clermont en profitait pour prendre les devants grâce à l'Autrichien Cham (1-0, 12e) d'une belle frappe croisée. La lanterne rouge de Ligue 1 dominait et pouvait espérer accentuer son avantage. Mais d'une manière inexplicable, son attaquant Rashani contestait une faute évidente avec véhémence et récoltait un carton rouge logique (30e) !
Le promu revenait donc dans la partie et concrétisait son retour grâce à la percée en solo signée Ayew (1-1, 45e+2). Mais au bout de ce temps additionnel, un penalty bêtement concédé par Lloris permettait à Cham (2-1, 45e+5) de redonner l'avantage à Clermont. On ne s'attendait pas à voir la pire équipe du championnat marquer en infériorité numérique. Les Clermontois auraient même pu alourdir le score si la VAR n'avait pas détecté un léger hors-jeu du buteur Virginius (59e).
Cette même assistance vidéo qui, après l'expulsion du Havrais Targhalline (66e), refusera également le but de Matsima pour une main, suite à un coup franc de Cham sur la barre ! Pas de conséquence pour Clermont. Car malgré le poteau touché par le Havrais Nego sur un centre-tir, le club auvergnat conservait son avantage jusqu'au bout.