Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, Clermont n’a pu obtenir qu’un match nul face à Montpellier (1-1) ce dimanche.
Chacun leur tour, ces deux prétendants au maintien avaient les occasions pour ouvrir le score. Clermont laissait volontiers le ballon à Montpellier, mais ça n’empêchait pas la lanterne rouge de se montrer dangereuse. Après le retour in extremis de Sagnan sur Virginius, le Kosovar Rashani, parfaitement décalé dans la surface, croisait trop sa frappe ! De l’autre côté du terrain, le gardien clermontois Diaw devait davantage s’employer, notamment sur les tentatives d’Adams et Nordin, sans compter le corner rentrant de Savanier.
On se dirigeait vers un score nul à la pause, lorsque Ferri concédait maladroitement un penalty sur Borges. L’occasion pour Cham (1-0, 45e+5) de donner l’avantage à Clermont sur son deuxième essai, le premier ayant été repoussé par un Lecomte qui avait quitté sa ligne trop tôt au goût de la VAR. C’était dur pour le MHSC, toujours un peu sonné au retour des vestiaires. Ce sont effectivement les Clermontois qui revenaient mieux dans cette deuxième période en espérant creuser l’écart.
Mais contre le cours du jeu, Coulibaly (1-1, 56e) profitait d’une intervention ratée de Matsima pour égaliser à bout portant. Une erreur lourde de conséquence puisque les hommes de Pascal Gastien, beaucoup trop maladroits dans les derniers mètres, ne parviendront plus à inquiéter Lecomte. On était même plus proche d’un succès héraultais avec la bonne entrée de Khazri, dont la frappe enroulée passait juste au-dessus dans le temps additionnel ! Montpellier se contentera de ce match nul, Clermont beaucoup moins…