Accroché par Clermont (1-1), Brest n'a pas livré sa copie la plus brillante, ce dimanche, lors de la 21e journée de Ligue 1.
Au cours des 45 premières minutes lors desquelles les occasions de but ont été rares, les Bretons s'en sont remis aux frappes lointaines pour inquiéter Diaw, à l'image de Le Cardinal, qui a vu son tir repoussé par le portier auvergnat. Bizot, le gardien brestois, a quant à lui répondu présent en réussissant sa seule grosse intervention dans les pieds de Nicholson. Mais au retour des vestiaires, Lees-Melou a eu plus de réussite que Le Cardinal en prenant sa chance de loin. Placé à un peu plus de 20 mètres de la cage adverse, le milieu de terrain a envoyé une sublime frappe enroulée dans la lucarne droite de Diaw (0-1, 50e) !
Légèrement mieux après avoir encaissé ce but, les Clermontois sont revenus dans la partie grâce à leurs remplaçants, Kyei reprenant victorieusement, de la tête, un centre d'Allevinah (1-1, 69e). Reboostés, les joueurs de Pascal Gastien n'ont toutefois pas pu aller chercher mieux que ce point du nul malgré un bien meilleur visage. À noter que les deux équipes ont fini à 10 suite aux expulsions de Rashani et Bizot, après une altercation, et que Diaw a sorti deux grosses parades dans les derniers instants pour permettre aux siens de conserver le score. Clermont reste dernier, alors que Brest pourrait voir sa 3e place menacée par Monaco.