Toujours pas de première victoire en Ligue 1 pour l'OGC Nice cette saison, battu sur la pelouse de Clermont (0-1) ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
Après deux matchs nuls consécutifs, les Aiglons ont rapidement cru prendre le chemin du succès, mais la tentative de Gouiri a fini sur le poteau. Et sur l'action suivante, ils ont été punis par Khaoui, buteur sur un petit cafouillage après une intervention ratée de Dante (1-0, 6e) ! Les hommes de Lucien Favre ont tout donné pour égaliser avant la pause, en vain. La faute à un bon Diaw, auteur d'un arrêt décisif devant Lotomba, dans la cage adverse.
Au retour des vestiaires, aucun changement. Nice a continué à pousser, et Delort aurait pu faire mouche sur une superbe demi-volée, encore repoussée par Diaw. Jusqu'au(x) tournant(s) du match, avec ces cartons rouges reçus par Lemina et Todibo, lequel a visiblement eu des mots déplacés envers l'arbitre. À 9 contre 11, les Aiglons n'ont évidemment pas réussi à revenir dans le match.