Pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, Clermont a été corrigé à domicile par Toulouse (0-3) ce dimanche.
Malgré la victoire face au Havre (2-1) avant la trêve internationale, Clermont retombait vite dans ses travers. Le défenseur central Caufriez ne maîtrisait absolument pas son tacle dans la surface sur Dallinga, obligeant l’arbitre à accorder un penalty à Toulouse. L’occasion pour le capitaine Sierro (0-1, 8e) d’ouvrir le score.
De quoi provoquer une timide réaction de la part de la lanterne rouge rarement dangereuse dans la moitié de terrain adverse. Il faut dire qu’en face, le Téfécé gérait tranquillement et faisait le nécessaire pour casser le rythme. Clermont se procurait tout de même une belle occasion juste avant la pause, avec la belle frappe enroulée de Boutobba claquée en corner par Restes.
Mais dès le retour des vestiaires, on sentait de nouveau la sérénité des Toulousains jamais vraiment inquiétés. Et qui finissaient par s’envoler au score grâce au contre conclu par Dallinga (0-2, 73e), puis par l’intermédiaire du double buteur Sierro (0-3, 79e). Pour Clermont, cette lourde défaite à domicile risque de faire mal aux têtes…