Dominateur, Strasbourg s'est logiquement imposé sur la pelouse de Clermont (2-0), ce mercredi, dans un match en retard de la 19e journée de Ligue 1.
Sérieux et appliqués, les Strasbourgeois se sont procurés les meilleures opportunités en début de match. Mais Gameiro, après seulement trois minutes de jeu, butait sur Djoco, puis Aholou ne surprenait pas le gardien clermontois sur un tir croisé depuis l'entrée de la surface. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir Clermont enfin solliciter Sels sur un tir de Tell. Finalement, le RCSA prenait l'avantage avant la pause sur un lob de Gameiro (0-1, 44e).
En début de seconde période, Gameiro avait l'occasion de doubler la mise mais l'attaquant strasbourgeois, près du poteau, ratait l'immanquable sur une tête dans le petit filet... Ensuite, Clermont n'a pas su concrétiser son temps fort et craquait finalement une deuxième fois sur un but contre son camp de Hountondji, qui déviait la frappe de Bellegarde dans ses propres filets (0-2, 77e). Un dernier but qui sonnait la fin des espoirs auvergnats dans ce match.