Dominateur et très peu inquiété durant 90 minutes, le Lille OSC a décroché un succès sur la pelouse de Clermont (2-0) ce mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1.
Malgré une possession de balle nettement à son avantage et de meilleures intentions dans le jeu, le LOSC a pourtant peu trouvé le cadre sur ses tentatives en première période, tandis que son adversaire auvergnat s'est montré assez peu dangereux dans les 20 derniers mètres adverses. Les Dogues auraient tout de même pu prendre les devants sur une frappe de Virginius à l'entrée de la surface qui a mené à un coup de billard sans conséquence au tableau d'affichage pour les Clermontois. Très remuant durant le premier acte, Zhegrova avait une autre opportunité pour les Lillois avant la pause mais sa frappe passait juste à côté de la cage adverse.
Après le retour des vestiaires, le club nordiste profitait d'une faute de Wieteska sur Angel Gomes dans la surface pour prendre l'avantage sur un penalty inscrit par le milieu offensif lillois (0-1, 68e). Derrière, Clermont s'est offert quelques situations sans mettre en difficulté une sérieuse formation lilloise et terminait à dix après l'expulsion de Caufriez en fin de rencontre pour un second avertissement. Dans le temps additionnel, Bayo scellait la victoire du LOSC en marquant contre son ancien club (0-2, 90e+4). Avec ce succès, Lille revient provisoirement à 2 points du podium.