Dominateur, l'OGC Nice s'est logiquement imposé à Clermont (0-1) ce vendredi en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Le Gym chipe provisoirement la première place du classement au voisin monégasque.
Les Niçois ont totalement dominé les 45 premières minutes. Installés dans le camp adverse dès l’entame de la partie, les Aiglons se sont procuré deux belles opportunités : d’abord sur un ballon repris par Guessand dans la surface devant le gardien Diaw, puis sur un poteau de Laborde. Derrière, l’équipe de Francesco Farioli a insisté avec notamment une frappe de Todibo qui filait juste à côté de la lucarne.
Après la demi-heure de jeu, Nice avait une énorme occasion de concrétiser sa domination après une faute de Seidu sur Boudaoui dans la surface auvergnate. L’arbitre désignait le point de penalty, mais Laborde ratait totalement sa tentative en n’accrochant pas le cadre sur sa frappe... Pour le plus grand plaisir d’un public clermontois acquis à la cause de ses protégés. Et soulagé sur la frappe de Sanson détournée devant le but par Caufriez juste avant la pause.
La physionomie de la rencontre n’a pas changé après la pause. La possession du ballon reste largement en faveur de Nice, alors que Clermont s’offrait tout de même quelques opportunités, sans danger pour Bulka dans le but niçois. A un quart d’heure de la fin, l’OGCN a finalement réussi à trouver la faille sur un centre de Perraud repris par Boudaoui devant le but (0-1, 74e). Ce but a enfin réveillé les Clermontois, mais les Niçois ont confirmé leur statut de meilleure défense de L1 en repoussant sereinement tous les assauts.