Dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le FC Nantes est allé s’imposer à Clermont (1-0) grâce à un but de Simon en début de deuxième période.
Nantes avait déjà bien entamé la partie. Plein d’envie, les Canaris auraient mérité de prendre rapidement l’avantage mais la frappe puissante de Mollet ne trompait pas le gardien Diaw. Au fil des minutes, Clermont parvenait à rééquilibrer les débats et pensait même ouvrir le score juste avant la pause grâce à Cham, dont le but était logiquement refusé pour un hors-jeu.
En revanche, les arbitres n’avaient rien à dire sur le lob magnifique de Simon (0-1, 49e) ! L’ailier nantais profitait d’une erreur grossière de relance du gardien Diaw. Ses coéquipiers tentaient bien de rattraper sa boulette, à commencer par Cham dont le coup franc était claqué en corner par le portier Descamps ! Mais surtout, l’Autrichien expédiait son penalty au-dessus au bout du temps additionnel ! Un soulagement pour Cömert, auteur du pied haut dans la surface, et Nantes qui enregistre un beau succès à l’extérieur.