L’Olympique de Marseille monte sur le podium ! En clôture de la 12e journée de Ligue 1 ce dimanche, le club phocéen l’a emporté contre Clermont (1-0) au Stade Gabriel-Montpied.
Dans une grosse ambiance et sous une forte pluie, les Clermontois ne faisaient aucun complexe avec un gros pressing et une envie de jouer vers l’avant. Petit à petit, les Phocéens mettaient le pied sur le ballon, mais avaient du mal à approcher la cage de Desmas. Puis sur un bon mouvement initié par Ãœnder, Dieng se procurait la première occasion de la partie, mais le gardien auvergnat remportait son duel à bout portant avec un arrêt du pied !
Et sur une récupération haute de Dieng, Guendouzi lançait en profondeur Ãœnder, qui fixait Ogier avant de surprendre Desmas d’une belle frappe enroulée (0-1, 25e). Avec la maîtrise des débats, l’OM empêchait la moindre révolte clermontoise et enchaînait les longues phases de possession. Jusqu’à la pause, les hommes de Jorge Sampaoli géraient cet avantage au score sans chercher à faire le break.
Au retour des vestiaires, Marseille avait immédiatement l’opportunité de faire le break, mais une frappe signée de la Fuente et déviée par Zedadka terminait dans les gants de Desmas. Avec de bonnes intentions, les Clermontois se projetaient encore et encore dans le camp olympien, mais manquaient de justesse technique pour véritablement inquiéter Lopez. Face aux difficultés de son équipe, Sampaoli réagissait avec les entrées de Payet et de Milik.
Mais les Auvergnats continuaient de pousser et Lopez devait s’employer pour remporter un duel devant Allevinah. Pas assez efficace, Clermont peinait physiquement et avait du mal à emballer les débats sur la fin de la partie. Et à deux reprises, Ãœnder, avec un duel perdu, puis Milik, avec une tête sur la barre, étaient à deux doigts de punir les troupes de Gastien ! Jusqu’au bout, les troupes de Gastien restaient maladroites et les Olympiens empochaient une victoire précieuse.