À la mi-temps de ce match de la 13e journée de Ligue 1, Lens a logiquement pris l'ascendant à Clermont (1-0), au terme de 45 premières minutes ouvertes.
Très rapidement, les visiteurs ont empreint le match de leur patte. Wahi s'est créé la première occasion en profitant d'un ballon mal relancé par les Clermontois, mais Diaw a sorti la parade. Ce n'était que partie remise pour l'international Espoirs. Seidu et Magnin se sont compliqués la vie et ont perdu la possession dans leur propre moitié de terrain, les Lensois l'ont récupérée et au terme de cette attaque, le centre d'Aguilar a trouvé Wahi, faussant compagnie à Seidu pour marquer d'une tête lobée aux six mètres (0-1, 11e).
Même si les Sang et Or ont dominé, les locaux ont eu une opportunité énorme d'égaliser, mais Samba s'est déployé pour empêcher Kyei de marquer d'une reprise à bout portant sur un excellent centre de Konaté. Avec plus de précision, les joueurs de Franck Haise auraient pu doubler la mise, à l'image d'un centre trop fuyant de Wahi à destination d'Aguilar, seul au second poteau, et d'une tête de l'ex-Montpelliérain à bout portant repoussée par Diaw. Avec une révolte des Auvergnats à partir de la demi-heure de jeu, les esprits se sont sérieusement échauffés ! Déjà averti pour une altercation, Wahi a reçu un second jaune, synonyme d'une expulsion, deux minutes plus tard, pour une brouille avec Seidu, directement expulsé ! Furieux dans sa zone technique, Pascal Gastien a lui aussi reçu un rouge !