Frustré par Diaw et parfois bousculé, le Paris Saint-Germain a concédé le nul sur la pelouse de Clermont (0-0), ce samedi, lors de la 7e journée de Ligue 1.
Le ballon était, sans surprise, monopolisé par le Paris SG dès l'entame, mais les joueurs de Luis Enrique étaient peu dangereux en début de rencontre. A l'inverse, les Clermontois jouaient très bien le coup sur des contres pour amener le danger dans le camp d'en face. Sur une récupération des hommes de Pascal Gastien dans leur moitié de terrain, il fallait un retour précieux de Barcola dans sa surface pour empêcher Konaté d'ajuster Donnarumma à bout portant.
Cependant, le PSG se procurait la première véritable occasion de but dans ce match, après 20 minutes, sur un tir de Dembélé détourné du bout des doigts par Diaw. Solide sur sa ligne, le gardien clermontois était dans un bon jour et, après une bonne période de son équipe, il s'interposait devant Mbappé, Kolo Muani et, une nouvelle fois, Dembélé pour empêcher Paris de prendre l'avantage dans le premier acte.
Au retour des vestiaires, Clermont sonnait la révolte et s'offrait deux belles occasions. Donnarumma devait réaliser un magnifique double arrêt devant Nicholson et Magnin pour garder sa cage inviolée. Le champion de France réagissait derrière, avec un tir de Mbappé sur le poteau, mais c'est bien la lanterne rouge qui était encore proche de marquer sur une tentative de Konaté repoussée par Donnarumma.
Après une période compliquée, Paris réagissait et se lançait à l'assaut du but adverse. Mais, comme en première période, Diaw était encore impérial dans son but pour empêcher Ramos puis Danilo Pereira de marquer un but en fin de partie. Combatifs et solidaires, les Clermontois décrochaient leur deuxième point de la saison, le premier à domicile, au terme d'une belle performance. Le PSG devra montrer mieux mercredi prochain face à Newcastle en Ligue des Champions.