Au terme d'une première plutôt bridée et dominée par les locaux, Clermont, 18e de Ligue 1 au coup d'envoi, parvient à tenir en échec l'Olympique Lyonnais (0-0), 7e, dans ce match de la 33e journée.
On pourrait même dire que ce Clermont-Lyon a débuté avant l'heure, avec l'hommage réservé au public à Pascal Gastien, lequel dirige son dernier match à Gabriel-Montpied avant de rendre son tablier à l'issue de la saison. Sur le terrain, ce fut moins festif. Malgré une entame intéressante des locaux, ce sont les Lyonnais qui ont été les premiers à se montrer menaçants, à l'image de Cherki qui envoyait un pétard sur le poteau !
En procédant par contre de leur côté, les Auvergnats ont eux aussi inquiété Lopes, vigilant pour s'interposer face à Virginius. Avant de s'installer dans le camp rhodanien, sans se montrer dangereux jusqu'à une frappe de Borges contrée par Caleta-Car Ce résultat condamne virtuellement Clermont à la Ligue 2, tandis qu'il n'arrange pas vraiment les Lyonnais dans la course à l'Europe !