Au terme d’une rencontre plutôt animée, Lille a été tenu en échec à Clermont (0-0) ce dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.
Paris, Nice et Monaco ont gagné, et le LOSC voulait rester au contact en signant une troisième victoire consécutive. Les hommes de Paulo Fonseca ont donc rapidement pris le contrôle du cuir. Et ils ont failli être récompensés, mais le coup de tête d’André est passé à quelques centimètres du poteau de Diaw. Le portier clermontois a ensuite fait parler son talent avec un superbe arrêt devant Gomes, auteur d’un petit festival dans la surface.
Après la pause, les Dogues ont redoublé d’intensité et Bentaleb a failli débloquer la rencontre du pied droit, sans succès. Puis les Auvergnats se sont réveillés : Allevinah a touché le poteau en angle fermé, et Rashani a vu Chevalier réaliser une superbe parade pour repousser sa reprise de volée ! Plus grand-chose à signaler par la suite, en dehors d’un joli but refusé à Cabella pour une faute à priori inexistante. Mauvaise opération pour les Nordistes, qui se contenteront d’un point.