L'arrivée de nouveaux investisseurs étrangers chez les clubs français ne fait pas forcément le bonheur de Noël Le Graël. Le président de la Fédération français de football (FFF) porte un regard critique sur les actionnaires chinois, américains ou encore russes.
"Personnellement, je ne suis pas favorable à ce que nos clubs français soient achetés à 100 % par des investisseurs étrangers. Je trouverais catastrophique si demain tout le monde se bat pour trouver un investisseur qui n’apporte pas toutes les garanties nécessaires pour assurer la pérennité d’un club. (...) La santé de nos clubs est soi-disant fragile. Mais au final, aucun n’est très endetté. Ce sont souvent des patrons de PME qui veulent vendre leur club, car ils sont un peu fatigués. Mais je n’ai pas envie que demain, la moitié des clubs de L1 soient sous pavillon chinois, américain ou russe", a confié le patron du football français au Figaro.
Le Graët souhaiterait même une loi interdisant qu'un club français soit repris en totalité par un investisseur étranger.