Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a infligé un match de suspension ferme au milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki (17 ans, 9 apparitions en L1 cette saison), et à l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, tous deux exclus le week-end dernier à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1.
Suite à un face-à -face, le Gone était retombé sur le tibia du gardien de Metz, Alexandre Oukidja, blessé et contraint de céder sa place dans le temps additionnel après avoir hurlé de douleur. Le Lyonnais avait présenté ses excuses après ce geste en assurant qu’il n’était pas volontaire (voir ici). En raison de cette sanction, il manquera le choc de dimanche face au Paris Saint-Germain.
De son côté, AVB, très nerveux contre Nîmes (2-0), avait reçu un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion, à la 40e minute. Une sanction qu’il avait jugé "méritée". Eux aussi exclus durant ces matchs, le défenseur central de Metz, John Boye, et le milieu de terrain de Nîmes, Andrés Cubas, écopent du même tarif.