Alors que Mediapro, diffuseur de 8 des 10 matchs de chaque journée de Ligue 1, a trouvé un accord de distribution avec l'ensemble des opérateurs télécoms, Canal+ n'a toujours pas réussi à s'entendre avec le groupe audiovisuel espagnol pour diffuser la chaîne Téléfoot. La faute, selon la chaîne cryptée, à des conditions "irréalistes, voire surréalistes".
"On nous demande un nombre d'abonnés garanti, sur lequel nous devrions faire un paiement, qui représente à peu près un tiers de notre parc total d'abonnés et qui est trois fois le volume total des abonnés au pack sport de Canal+. On est absolument convaincu que ce ne sont pas les conditions qui ont été demandées aux autres opérateurs. (...) On sait que celles qui nous sont demandées aujourd'hui pour Téléfoot ne peuvent pas avoir été acceptées par les autres FAI", explique le président de Canal+, Maxime Saada, à L'Equipe.
Conséquence, Canal+ assigne Mediapro en justice. "On va voir le juge, pour qu'un tiers et la justice regardent dans quelles conditions est proposée Téléfoot aux autres et vérifier si les conditions sont équitables, transparentes et non-discriminatoires ou si, comme on le pense, c'est tout l'inverse, explique Saada. Je crains qu'ils essayent de nous faire payer les montants qu'ils n'auraient peut-être pas obtenus des autres. Cela, c'est hors de question pour Canal+ !"