Caen a engrangé une nouvelle victoire face à Lens (4-1) samedi soir au Stade Michel d'Ornano, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.
En grande forme actuellement avec une série de 4 victoires et 1 nul en 5 matchs, les Normands ont débuté idéalement en ouvrant le score sur un penalty de Féret consécutif à une faute de Ba sur Sala (7e sp, 1-0). Les Caennais ont alors géré leur avantage sans trembler, avant de porter le coup de grâce dans le troisième quart d'heure.
Sala récupérait le ballon à quarante mètres côté gauche et s'enfonçait dans le camp lensois balle au pied, avant de décocher une frappe pure du droit à trente mètres qui trompait Belon (35e, 2-0). Quelle frappe de l'attaquant prêté par Bordeaux ! Dans la foulée, Bazile corsait l'addition en profitant d'une grosse erreur de Gbamin (37e, 3-0). El Jadeyaoui a limité la casse juste avant la mi-temps en marquant en deux temps sur un penalty sifflé pour une main de Da Silva (45e, 3-1).
Après la pause, les Lensois n'avaient d'autre choix que de se découvrir pour tenter de revenir dans le match, ce qui offrait des espaces aux Caennais. Les Sang et Or ont eu le mérite de ne pas baisser les bras mais sur une nouvelle relance hasardeuse, Féret interceptait et décalait Sala - encore lui - qui fusillait Belon (75e, 4-1). C'en était trop pour les supporters lensois, dont l'attitude (des jets d'objets et une tentative d'invasion de la pelouse) obligeait les forces de l'ordre à se déployer et M. Chapron à interrompre la rencontre pendant quinze minutes.
Avec ce nouveau succès, le SMC pointe à une 14e place inespérée il y a encore quelques semaines !