Au terme d'un incroyable scénario, le Stade Malherbe Caen s'est imposé contre le FC Nantes (3-2) ce dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1.
Un résultat difficile à imaginer en début de match, les deux équipes ayant chacune eu leur période de domination. Ce sont d'abord les Caennais qui mettaient le pied sur le ballon, mais qui ne se procuraient pas d'occasions face au bloc nantais. Toujours aussi solides, les Canaris se montraient de plus en plus dangereux, à l'image de la reprise de Djidji qui obligeait le gardien Vercoutre à se détendre !
On était clairement dans le temps fort du FCN lorsque Bammou, après une belle action de Sala, ouvrait le score d'une frappe croisée imparable (0-1, 27e) ! Mais les Nantais n'avaient même pas le temps de profiter de leur avantage à cause de la faute stupide de Dubois sur Crivelli : penalty ! Une aubaine pour Santini qui fusillait Tatarusanu (1-1, 35e) ! Et les Caennais attaquaient le deuxième acte avec le plein d'envie. Déchaînés, les hommes de Garande arrivaient par vagues dans la surface adverse.
Du coup, Da Silva trouvait la faille de la tête sur corner (2-1, 53e). On commençait à s'inquiéter pour Nantes. Mais c'était sans compter sur l'opportuniste Bammou, auteur d'un doublé sur une belle demi-volée (2-2, 58e) ! Ce match devenait complètement fou ! Le ballon allait d'un but à l'autre dans une belle ambiance à d'Ornano. Autant dire que le public normand explosait de joie sur le but décisif de… Da Silva encore lui (3-2, 80e) ! Et de nouveau sur corner. Après deux défaites, Caen s'offre une superbe victoire face à Nantes qui rate une belle affaire au classement.