Au terme d'une très belle rencontre, Caen s'est imposé à domicile face à Nice (2-0) ce dimanche, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.
Si les Niçois monopolisaient le ballon en début de rencontre, les Caennais se régalaient sur des contres rapides. Et c'est d'ailleurs après une récupération de Diomandé, arrivé cette semaine en provenance de Saint-Etienne, que Rodelin ouvrait le score sur une frappe placée entre Cardinale et son premier poteau (1-0, 12e). Ensuite, les Aiglons tentaient de réagir mais se faisaient surprendre sur un nouveau contre. Heureusement, Le Marchand sauvait devant sa ligne une frappe de Delort. Si Vercoutre devait aussi s'employer sur une tête de Caddy, le SMC creusait l'écart avant la pause sur un penalty inscrit par Delort après une poussette de Mendy sur Ntibazonkiza (2-0, 41e) !
En seconde période, on assistait une véritable attaque-défense. Les Niçois s'installaient dans la moitié de terrain adverse et multipliaient les tentatives sur le but caennais. Mais en face, Vercoutre réalisait des miracles face à Ben Arfa, Germain et Seri notamment. Le gardien du SMC était infranchissable ! Un sacré boulot qui permettait à Caen de garder ses distances dans cette rencontre alors que Féret était tout proche de tuer tout suspense en fin de rencontre avant de buter sur Cardinale. Finalement, le score ne bougeait plus et Caen (5e) revient à hauteur de son adversaire du jour au classement avec 36 points, à une longueur du podium.