le 30/04/2017 à 16h47

L1 : Caen 1-5 Marseille (fini)

En démonstration, l'Olympique de Marseille a logiquement écrasé Caen (5-1) ce dimanche lors de la 35e journée de Ligue 1.

Parfaitement entrés dans la partie, les Marseillais pliaient pratiquement les débats en cinq minutes : sur une mauvaise relance de Da Silva, Thauvin catapultait le ballon sous la barre de Vercoutre (0-1, 3e) avant d'offrir dans la foulée un caviar à Lopez (0-2, 5e). Sonnés, les Malherbistes ne doutaient pas réduisaient l'écart au score sur un subtil ballon piqué de Santini, bien aidé par la barre (1-2, 9e). Pelé devait même s'employer quelques instants plus tard devant Karamoh pour empêcher l'égalisation.

Pas de quoi inquiéter les Phocéens, qui pensaient prendre le large après un but de Gomis, finalement annulé par M. Delerue pour une position de hors-jeu de l'attaquant. Ce n'était que partie remise puisque l'opportuniste Lopez finissait par enfoncer le troisième but après une intervention ratée de Vercoutre (1-3, 27e). Séduisante, la formation de Rudi Garcia pratiquait un football direct très agréable mais restait fébrile défensivement, à l'image de l'énorme occasion gâchée par Rodelin devant Pelé.

Au retour des vestiaires, le gardien marseillais sortait le grand jeu devant Karamoh et préservait l'avance de son équipe, moins tranchante mais toujours aussi fine techniquement. Pour preuve, le magnifique ballon piqué de Thauvin qui ne laissait aucune chance à Vercoutre, lâché par sa défense (1-4, 63e). En feu, l'international tricolore offrait même un nouveau caviar à Vainqueur qui manquait de précision sur son tir.

Démoralisés, les Normands ne parvenaient pas à bousculer l'arrière-garde phocéenne, qui avait fermé la boutique après la pause. Pire encore, Thauvin y allait de son triplé après un nouvel enchaînement de grande classe consécutif à une passe géniale de Sanson (1-5, 90e). Quelle démonstration de l'OM !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement