le 02/03/2019 à 18h51

L1 : Caen 1-2 Paris SG (fini)

Largement dominateur, le Paris Saint-Germain a logiquement arraché la victoire à Caen (1-2), ce samedi, lors de la 27e journée de Ligue 1.

Le début de match se résumait à une histoire de barres. Kurzawa, pour Paris, et Crivelli, pour Caen, touchaient tour à tour les bois dans le premier quart d’heure. Malgré la supériorité technique francilienne, les Normands ne se laissaient pas impressionner et n’hésitaient jamais à procéder en contre, laissant toutefois des espaces à Di Maria notamment, qui marquait un but refusé pour hors-jeu.

Face au manque de solutions dans l’axe, les deux équipes usaient parfois un peu trop du jeu long pour étirer les lignes. Au fil des minutes, le PSG se montrait de plus en plus pressant. A nouveau sauvé par sa barre sur une tête de Marquinhos, Samba repoussait sur son poteau une frappe de Di Maria avant de sortir une superbe parade sur une reprise à bout portant de Mbappé.

Au retour des vestiaires, Caen refroidissait Paris. Sur un coup franc de Fajr, Ninga résistait au retour d’Alves pour crucifier Areola (1-0, 56e). Une joie de courte durée. En effet, Zahary commettait une main dans la surface et permettait à Mbappé de remettre les pendules à l’heure sur penalty (1-1, 59e). Paris aurait même pu reprendre l’avantage dans la foulée mais Di Maria, encore lui, touchait le poteau de la tête !

Dans le dernier quart d’heure, le PSG poussait fort. Et lorsque ce n’étaient pas les poteaux, c’était Samba qui empêchait Paredes de faire la différence avec une nouvelle parade importante sur sa ligne. Mais Mbappé, comme souvent, faisait basculer la partie. Après un cafouillage dans la surface, le champion du monde tricolore crucifiait définitivement le SMC sur un but de renard (1-2, 87e). Une victoire étriquée mais méritée pour le PSG.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement