Au terme d'un match de grande qualité, l'Olympique Lyonnais s'est imposé sur le terrain du Stade Malherbe Caen (2-1) ce dimanche, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1.
Malgré une bonne entame, les Caennais concédaient rapidement l'ouverture du score signée Cornet (1-0, 10e), suite à un petit cafouillage dans la surface. Un but dès le début de la rencontre, rien de mieux pour emballer la partie ! On assistait en effet à un match très agréable avec des occasions pour les deux équipes. Côté lyonnais, le break était proche sur les opportunités de Fekir, et surtout Marcelo dont le plat du pied n'était pas cadré.
Un double avantage en faveur des visiteurs aurait été sévère pour Caen, qui aurait aussi mérité d'égaliser grâce à un excellent Aït Bennasser. Ou lorsque Mbengue voyait son centre terminer sur le poteau de Lopes ! Et l'on repartait sur les mêmes bases après la pause. Mais là encore, les Lyonnais se montraient plus efficaces grâce au buteur Mariano, qui profitait d'une erreur de Rodelin pour fusiller Vercoutre (0-2, 54e) !
De quoi assommer les hommes de Garande qui mettaient quelques minutes à repartir de l'avant. Il fallait un très bon Lopes pour empêcher Santini de relancer Caen, malchanceux sur le missile de Rodelin sur le poteau ! Finalement, les locaux réduisaient le score sur un exploit personnel de Santini (1-2, 90e). Et manquaient l'égalisation par l'intermédiaire de Nkololo dans le temps additionnel ! L'OL a eu chaud ! Mais l'essentiel est là , Lyon gagne et récupère provisoirement la 2e place.